Services et types de sols

Les services proposés par AC Déco :


  • Devis gratuit
  • Aide dans le choix du revêtement ou de la peinture (large gamme d’échantillon)
  • Préparation des sols : enlèvement de l’ancien revêtement, égalisation du sol..
  • Préparation des surfaces en peinture : ponçage, pose d’enduis, réparation de fissures, …
  • Pose du nouveau revêtement / application de la peinture
  • Nettoyage

Types de sols

Stratifié (Quickstep, etc.)


On trouve les revêtements stratifiés sous différentes appellations : stratifié, parquet stratifié, plancher stratifié ou encore sol stratifié. Quel que soit le nom que l’on lui donne, il ne faut cependant pas confondre le stratifié avec le parquet, car il ne s’agit pas du tout du même produit. 

En effet, le parquet est un revêtement de sol composé d’une partie en bois noble. A l’inverse, le sol stratifié est un matériau composite, composé d’un assemblage de plusieurs éléments (dont du bois).
Même si l’on parle parfois de parquet stratifié, le revêtement stratifié ne fait pas partie de la famille des parquets.


Tapis, Moquette

Le tapis est un type de revêtement de sol, le premier à avoir été fabriqué :
son origine remonte à la même époque que les premiers vêtements. Les tapis sont la plupart du temps en laine (de mouton) et plus rarement en soie.
Le coton et le chanvre sont aussi utilisés notamment pour réaliser la chaîne et la trame du tapis (structure du tapis).

Le Linoléum

Le linoléum ou lino est un revêtement de sol constitué de toile de jute imperméabilisée par application d'huile de lin et de poudre de bois ou de liège. Des pigments sont souvent ajoutés pour obtenir les tons et les motifs souhaités.

Le Linoléum est le résultat final de longues recherches entreprises dans le but d'obtenir un revêtement de sol répondant à la fois aux exigences de l’hygiène, du confort et de l'esthétique

Parquet


Le parquet est un ensemble de frises ou de lamelles de bois, formant ou destiné à former un revêtement de sol intérieur. Le parquet peut être massif ou contrecollé.
Il existe 2 types de parquets :

  • Les lames de parquets en bois massif. D'une épaisseur de 9 à 35 mm, elles sont très appréciées pour leur robustesse et leur esthétique naturelle. Leur pose demande un peu plus de dextérité que celle des lames et panneaux contrecollés, mais leur solidité et leur plastique sont sans égal.
  • Les lames et les panneaux contrecollés disposent d'une épaisseur d'au moins 2,5 mm. Ce type de parquet rencontre un franc succès pour sa facilité de pose sur différents supports (telle que de la moquette rase) et le charme naturel du bois. Les panneaux contrecollés sont souvent construits à partir de petits éléments assemblés sous forme carrée.

Vinyle


Le vinyle est un des produits les plus polyvalents actuellement disponibles sur le marché. Les vinyles sont solides, ils isolent bien et ils sont surtout faciles à nettoyer.

Avez-vous fait des taches?
Votre sol en vinyle est propre en un tour de main. La meilleure chose à propos de vinyle, c’est qu’il y a tellement de choix dans les motifs! Vous pouvez donc toujours choisir un modèle qui convient à votre goût.

Que ce soit en bois naturel ou en pierre, un dessin monochrome ou des motifs métalliques brillants, vous avez toujours le choix d’un type de vinyle qui va parfaitement dans votre intérieur..

Les marques les plus utilisées par AC Déco